Conditions générales de vente

Erotikads.ch est l’un des principaux portails de publicité érotique en Suisse (ci-après dénommé “le site”) et offre aux utilisateurs (ci-après dénommés “utilisateurs”) une plate-forme sécurisée pour publier des annonces et accéder à d’autres services proposés par le site.

Avant d’accéder à ce portail de publicité érotique, veuillez vous assurer que vous avez bien lu les présentes conditions générales (CG), qui régissent à la fois les droits et les obligations du site et des utilisateurs.

Les conditions générales suivantes constituent une directive pour une utilisation correcte du site web et représentent un accord juridiquement contraignant entre l’utilisateur et l’exploitant du site web (ci-après dénommé “l’exploitant du site web”).

En accédant au site ou en l’utilisant, vous acceptez automatiquement les présentes conditions générales. Si vous n’êtes pas d’accord avec les conditions générales du site, veuillez vous abstenir d’utiliser le site.

Le portail Erotikads.ch s’adresse aux :

  1. les utilisateurs qui recherchent une plateforme de publicité érotique sûre, conviviale et fiable sur laquelle ils peuvent publier leurs annonces et répertorier les services qu’ils proposent indépendamment du portail (ci-après dénommés “services”).
  2. Utilisateurs qui visitent le portail de publicité érotique pour accéder aux annonces et contacter les annonceurs afin de bénéficier des services annoncés.

Autorisation

1.1 En accédant au site web, l’utilisateur confirme qu’il est majeur, âgé de 18 ans ou plus.

1.2 Il est interdit de s’inscrire en utilisant de fausses informations. Chaque personne ne peut passer qu’une seule fois par le processus d’enregistrement et les informations fournies doivent être authentiques et complètes.

1.3 Si l’Utilisateur accède au Site au nom d’une entreprise ou d’une autre personne morale, il déclare par la présente avoir le pouvoir de lier cette personne morale aux présentes Conditions générales.

Obligations de l’utilisateur

2.1 L’utilisateur accepte de se conformer à toutes les lois et réglementations en vigueur lors de l’utilisation du site web.

2.2 L’utilisateur est conscient que le site web contient des contenus destinés aux adultes et qu’il est uniquement destiné à un usage personnel et non commercial.

2.3 L’utilisateur s’engage à ne pas diffuser, télécharger, publier ou promouvoir sur le site web des contenus illégaux, obscènes, diffamatoires ou nuisibles.

2.4 Les annonces qui sont discriminatoires, racistes, qui incitent à la violence ou qui contiennent des contenus représentant des organes génitaux, de la violence, des activités sexuelles avec des mineurs ou des animaux sont interdites.

2.5 L’utilisateur s’engage à ne pas divulguer ses données d’accès confidentielles à d’autres personnes et à ne pas mettre l’accès au site web à la disposition de tiers.

2.6 Les utilisateurs acceptent de s’acquitter de toutes leurs obligations envers le site dans les délais impartis. Si aucun délai de paiement n’est accordé par le site, les frais doivent être immédiatement supportés par l’utilisateur.

2.7 L’utilisateur n’entreprendra aucune action susceptible de perturber le fonctionnement du site ou d’en compromettre la sécurité.

2.8 L’accès au site par des robots ou des scripts est interdit.

Droits et obligations de l’exploitant du site web

3.1 L’exploitant du site web n’est pas un représentant de l’utilisateur et ne garantit pas le respect des obligations contractuelles ou légales entre les utilisateurs.

3.2 L’exploitant n’est pas responsable du comportement des utilisateurs du portail ou du contenu reçu par les utilisateurs.

3.3 L’opérateur n’est pas responsable de la manière dont les annonces sont publiées ou du fait qu’elles soient publiées de manière incorrecte.

3.4 L’exploitant de la plate-forme peut à tout moment refuser l’accès au portail à n’importe quel utilisateur sans avoir à se justifier.

3.5 L’exploitant de la plate-forme n’assume aucune responsabilité quant à la disponibilité du portail.

3.6 L’exploitant n’est pas tenu de surveiller le comportement des utilisateurs.

3.7 L’exploitant du site web est autorisé à envoyer des messages aux utilisateurs du site web par courrier électronique, messagerie instantanée, SMS ou autres canaux de communication.

3.8 Les messages envoyés par l’opérateur du site aux utilisateurs du site peuvent contenir de la publicité. Les utilisateurs peuvent refuser de recevoir ce type de messages publicitaires.

3.9 L’exploitant du site web peut à tout moment interrompre le fonctionnement du site web de manière permanente ou temporaire.

3.10 L’opérateur peut adapter les présentes conditions générales à tout moment sans justification ni notification préalable.

Contenu généré par l’utilisateur

4.1 L’utilisateur peut télécharger ou soumettre sur le site web des contenus tels que des images, des vidéos, des textes et des commentaires (ci-après dénommés “contenu utilisateur”).

4.2 L’utilisateur détient les droits d’auteur sur le contenu de l’utilisateur, mais accorde à l’exploitant du site web un droit non exclusif, libre de droits, transférable et pouvant faire l’objet d’une sous-licence, d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, de distribuer et de publier le contenu de l’utilisateur sur le site web.

4.3 L’utilisateur déclare et garantit qu’il dispose des droits et autorisations nécessaires pour accorder la licence susmentionnée à l’exploitant du site web.

4.4 L’utilisateur reconnaît et accepte que l’exploitant du site Internet ait le droit de vérifier, de modifier ou de supprimer tout contenu d’utilisateur qui enfreint les présentes conditions générales ou la législation en vigueur.

4.5 En téléchargeant une annonce ou tout autre contenu sur le site, l’utilisateur donne son accord pour la publication sur le site et sur tous les autres canaux de publication de l’exploitant du site.

4.6 Lors de la publication d’une annonce, les annonceurs sont responsables de l’exactitude et de la qualité des informations publiées. utilisateurs sont responsables de l’exactitude, de l’exhaustivité, de la qualité et de la précision des informations publiées.

4.7 Les utilisateurs annonceurs sont seuls responsables du contenu de leurs annonces.

4.8 Les utilisateurs annonceurs doivent s’assurer que leurs annonces ne contiennent pas de contenu discriminatoire, raciste, nuisible, criminel, insultant ou dangereux.

4.9 Les utilisateurs reconnaissent que sont interdits sur le site Internet les contenus en rapport avec les agences de placement, les jeux de hasard, les schémas pyramidaux et les cercles de dons, ainsi que les contenus qui violent les droits de propriété intellectuelle, les droits de tiers ou les droits de la personnalité.

Paiement et frais

5.1 Certains contenus et services mis à disposition sur le site web peuvent être payants (ci-après dénommés “contenu payant”).

5.2 L’utilisateur s’engage à payer tous les frais dus pour l’accès aux services payants.

5.3 L’Utilisateur reconnaît que tous les paiements effectués sur le Site ne sont pas remboursables, sauf si la loi l’exige.

5.4 L’exploitant du site web se réserve le droit de modifier à tout moment les prix et la disponibilité des services payants.

5.5 L’utilisateur accepte de fournir des informations de paiement exactes et complètes et d’autoriser l’opérateur du site web ou ses agents de traitement des paiements tiers à débiter le mode de paiement choisi par l’utilisateur des frais applicables.

5.6 En cas de violation des présentes conditions générales, l’accès à la plate-forme peut être refusé à l’utilisateur et tous les frais et coûts restent dus, tandis que les frais ou coûts déjà payés ne sont pas remboursés.

5.7 L’exploitant du site web peut proposer aux utilisateurs du site web différentes fonctions et services sur le portail, gratuitement ou contre paiement. La liste des prix est disponible sur le site ou disponible sur demande.

5.8 L’exploitant du site web peut à tout moment adapter les services et les frais proposés.

Droits de propriété intellectuelle

6.1 Le site web et son contenu, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, les graphiques, les logos et les logiciels, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et appartiennent à l’exploitant du site web ou à ses concédants de licence.

6.2 L’utilisateur s’engage à ne pas copier, modifier, reproduire, distribuer, afficher, publier, vendre ou créer des œuvres dérivées du contenu du site Web, sauf autorisation expresse de l’exploitant du site Web.

6.3 L’utilisateur n’obtient aucun droit de propriété intellectuelle ou autre droit sur le site web ou son contenu, à l’exception des droits expressément accordés dans les présentes conditions générales.

Limitation de responsabilité

7.1 L’utilisateur utilise le site web à ses propres risques. Le site web et son contenu sont fournis “tels quels” et “tels que disponibles”, sans garantie ni assurance d’aucune sorte, expresse ou implicite.

7.2 L’exploitant du site n’est pas responsable des dommages directs, indirects, accessoires, spéciaux ou consécutifs résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée à son contenu, y compris, mais sans s’y limiter, les pertes de bénéfices, les pertes de données, les interruptions d’activité ou les dommages causés aux ordinateurs ou à d’autres équipements.

7.3 L’utilisateur est seul responsable de toutes les actions, transactions et communications qu’il effectue sur le site.

7.4 L’exploitant du site Internet n’assume aucune responsabilité pour les actions ou le contenu des utilisateurs ou de tiers sur le site Internet.

7.5 L’exploitant du site web n’est pas responsable des défaillances techniques, des interruptions, des pannes ou des erreurs sur le site web.

Protection des données

8.1 L’exploitant du site web s’engage à protéger la vie privée des utilisateurs et à traiter les données à caractère personnel conformément aux lois en vigueur sur la protection des données.

8.2 L’utilisateur accepte la collecte, le traitement et l’utilisation de ses données personnelles par l’exploitant du site web, comme décrit dans la déclaration de confidentialité du site web.

8.3 L’utilisateur reconnaît et accepte que l’exploitant du site web puisse transmettre des données à caractère personnel à des tiers afin de fournir certains services, tels que des processeurs de paiement ou pour se conformer à des obligations légales.

8.4 L’exploitant du site web peut utiliser des cookies et des technologies similaires afin d’analyser l’utilisation du site web et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Pour plus d’informations, consultez la politique en matière de cookies du site.

Fin

9.1 L’exploitant du site web peut mettre fin ou suspendre l’accès d’un utilisateur au site web à tout moment, pour quelque raison que ce soit.

9.2 L’utilisateur peut mettre fin à son utilisation du site à tout moment en supprimant son compte ou en cessant d’utiliser le site.

9.3 Au terme de l’utilisation, les droits et licences accordés dans les présentes conditions générales expirent.

Droit applicable et juridiction compétente

10.1 Les présentes conditions générales sont régies par les lois suisses.

10.2 En cas de litige découlant des présentes conditions générales ou en rapport avec celles-ci, les parties se soumettent à la compétence exclusive des tribunaux en Suisse.